GoPro : vue à la 3eme personne

Vue3personne

Mitch Bergsma est un testeur GoPro prolifique. Dans cette vidéo, il a compilé toute une série de séquences tournées avec une GoPro Hero avec une vue à la 3ème personne. Et cela grâce à un sytème de fixation à la ceinture développé par SailVideoSystem.

 

Vue à la troisième personne

On l’appelle également point de vue objectif. La caméra est placée derrière l’acteur (le cadreur en l’occurrence . Dans le cadre, c’est comme si on était à côté de cette personne. Ce point de vue est souvent utilisé dans les jeux vidéo où l’on voit le personnage que l’on contrôle.

Cette vision est différente du point de vue subjectif, où vue à la première personne, où la caméra est à la place du personnage.

Fixation ceinture

Le système de fixation est développé par sailvideosystem et a fait l’objet d’un appel de fonds pour venir à bout du projet. Il est détaillé sur la page de la plateforme Kickstarter.

Vue à la troisième personne au dessus de l'épaule.

Vue à la troisième personne au dessus de l’épaule.

Le système peut s’adapter à une caméra GoPro donc, mais également aux autres marques de caméras embarquées et même à un DSLR. C’est une large ceinture qui permet de maintenir un bras au bout duquel le caméscope est vissé. Deux positions sont possibles : une vue avant et une de derrière.

Son prix devrait avoisiner les 225/250 $.

Alors, un tel système bientôt sur les pistes de skis ?

 

 

  1. DeniDeni07-09-2013

    On dirait vraiment un jeux vidéo c’est déroutant !

    • RomainRomain07-09-2013

      C’est exactement ça ! Bien vu ! Cela permet de varier ses plans tout en pouvant se filmer. Plutôt sympa !

Leave a Reply