3 Videos utilisant l’effet tiltshift

Tiltshift3video

Voici une petit sélection de 3 vidéos utilisant la technique du tiltshift. 3 réalisations qui nous emmènent dans un monde miniature, à Porto, en Norvège et même dans une salle de concert !

Le Tiltshift est un effet réalisé en post-production. Il recrée une sensation de maquette, de miniaturisation. Au tournage, il est important de tourner ses vues en plongée, pour avoir un point de vue descendant vers les sujets. Au montage, on recrée une profondeur de champs courte, comme si on faisait de la macro. Un peu de saturation pour raviver les couleurs, et le tour est joué !

 

par Cabanik

 

par Davide Vasta

 

par Charles Stafford

Cette dernière vidéo est trés originale. Le tiltshift en vidéo fonctionne très bien pour les scènes de villes, de chantier et de foule, et la plupart des vidéos que l’on retrouve sont tournées en extérieur. Ici, avec une scène de concert en intérieur, l’effet est saisissant. Une vraie maquette, un théâtre de marionnette, un coup de cœur !

 

A vous de jouer

Pour aller plus loin et tenter par vous même l’effet tiltshift, je vous invite à visionner ma vidéo-tutoriel où j’explique comment réaliser cet effet sur une photo.

En vidéo, le titlshift est souvent associé à la technique du timelapse (comme pour les 3 exemples de cet article). Pour comprendre ce procédé et faire ses premiers pas avec, je vous invite à lire cet article sur le timelapse !

A vous de miniaturiser tout se que vous voyez !

 

Leave a Reply