Video : 2 voyages avec le Sony NEX-7

AsieNEX7

Le Sony Nex-7 est un hybride fait pour la vidéo. Avec sa taille mini, son parc optique qui s’agrandit et ses caractéristiques vidéos, il est un compagnon trés apprécié pour filmer un voyage. Voici 2 exemples avec ces vidéos tournées en Asie du Sud-Est.

par Jarrod Stillman

par Charles Delisle

Quelques infos sur  le Sony Nex7

SonyNEX7Les 2 vidéos ont été tournées avec le Nex-7 et l’objectif 18-55. Ce zoom est une optique de base qui est souvent fournit quand on achète l’hybride en kit.

Rapidement on pourra évoluer sur des optiques fixes plus lumineuses (30mm, 50mm ouvrant à 1.8) qui sauront se trouver sans trop dépenser. Le Nex-7 dispose d’une double mollette, d’un écran amovible et dispose d’une entrée mini-Jack indispensable pour rajouter un micro.

Caractéristiques principales

  • Capteur CMOS HD Exmor™ APS 24 Mpx
  • Video Full HD 25p/50p/50i
  • Système d’optiques de type E
  • Rafale 10 images/seconde
  • Viseur OLED et écran LCD inclinable de 3 puces
  • Entièrement débrayable en vidéo
  • Autonomie d’environ 330 prises de vues sur une batterie
  • Poids de 300g nu

Le Nex-7 n’est pas l’hybride le plus récent de la gamme NEX. Au contraire. Sortit durant l’été 2011, il est le grand frère de plusieurs versions (Nex-3, Nex-5 et Nex-6) qui ont déjà eu droit à des lifting (3n, 5N, 5T).

Le Sony Nex-7 est désormais vendu aux alentours de 800€ (il en valait 1200€ à sa sortie). Sans doute un bon joujou pour filmer sereinement sans s’encombrer (mais il faudra penser à prendre 1 ou 2 batteries en plus) Mais les rumeurs prédisent son remplacement d’ici Février 2014. Un Nex-8 ? un 7n ? RDV dans quelques semaines.

 

  1. SimoSimo12-30-2013

    Un beau petit joujou que je n’hésiterai pas à m’offrir si j’avais 800 Euros à dépenser. Les photos sont magnifiques, envie de partir en vacances avec et faire le plein de souvenirs…

    • RomainRomain12-30-2013

      Bonjour Simon,
      Il faut parfois penser au marché de l’occasion. Mais il faut avoir l’appareil dans les mains et vérifier son état (rayures, mécaniques) et demander des infos sur l’utilisation qui a été faite. Il y a parfois des belles affaires.

  2. ValmontValmont01-11-2014

    Dingue la qualité de la vidéo surtout sur la première.

  3. laura thibaultlaura thibault01-24-2014

    Ou je peut trouver ce type de matériel ? Comme ça pendant mes voyages je veux profiter de la qualité de mes photos souvenirs.

    • RomainRomain01-24-2014

      Bonjour Laura,

      La Nex 7 et ses comparse (Nex 3, A5000, Nex5 et 6) sont dispo dans les boutiques Image/Son habituels : Darty Fnac, Boulanger…Les offres diffèrent parfois selon les modèles en proposant l’appareil nu ou avec un objectif.
      A Paris, il y a le Sony Store avenue Georges V où on peut facilement essayer les appareils et choisir celui adapter (inutile de prendre un Nex 7 si le 3 nous suffit).
      A bientôt

  4. KenanKenan05-09-2014

    Pour ce prix, ça donne de très belles images!

    Je suis bluffé par la qualité de la 2e vidéo lorsque je la regarde en HD. Et ce d’autant plus qu’avec son poids plume, je ne pensais pas que l’image allait être aussi stable.

    • RomainRomain05-09-2014

      J’ai pesé la NEX 7 : 385g avec batterie. Et tu peux compter entre 160 et 300g pour un objectif fixe. Je crois que les Nex 6 et les nouveaux Alpha5000 sont encore plus petits !

      • KenanKenan05-23-2014

        En effet l’appareil a un poids raisonnable pour sa taille.
        Peut être que cette impression de stabilité est accentuée par les nombreux ralentis…
        Je possède un caméscope Sony Nex Vg30 (1,4 kg la bête avec l’objectif SELP 18200). Et lors d’une sortie avec ma caméra (bon c’était en hiver…), impossible de filmer en plan serré sans trembler. Le seul moyen pour moi d’avoir quelque chose d’agréable à regarder était soit d’être toujours à la plus petite focale pour limiter les remblements, ou bien d’avoir un trépied.

        Je pense que l’avantage du Sony Nex 7, comme le dit Charles Delisle sur sa page vimeo, est surtout d’être compacte et léger pour le voyage et d’avoir une superbe qualité d’image.

        • RomainRomain05-28-2014

          Aprés 10 jours d’utilisation quotidienne en mode voyage, je te confirme que la Nex7 a un bon rapport qualité/poids. Mais il faut en effet être vigilant sur les tremblements. Et cela d’autant plus que l’on utilise des objectifs non stabilisé. Et forcément plus on aura une focale longue, plus il y aura des tremblements.
          Tu as raison, les ralentis, ça aide à faire passer un plan peu stable. J’ai emporté un petit tripod gorillapod, sinon, je m’aide de la lanière du cou…

Leave a Reply