Video : Perou Bolivie

TimelapseMedia Perou

Petit voyage en Amérique du Sud avec cette vidéo de Piotr Wancerz. Outre les superbes décors qu’offrent le Pérou et la Bolivie, on a droit ici à un petit exercice de style trés sympa. Un stop-motion à l’échelle humaine pour voir du pays ! La téléportation existe !

Vidéo de Piotr Wancerz, Timelapse Media

 

Les bonnes idées à reprendre :

  • Visiter le Pérou et la Bolivie !
  • L’idée du stop-motion bien entendu, en fil conducteur de la vidéo. Pour réaliser cet effet, un peu d’application est nécessaire. La position de la voyageuse photographiée doit être identique pendant toute la séquence. Utiliser des repères sur l’écran de votre appareil (ruban adhésif, gommette…). La valeur du cadre doit toujours rester la même. Notez bien la focale utilisée ainsi que la distance entre le photographe et le sujet. Un recadrage en post-prod pourra rectifier le tir si besoin.

Timelapse Média est une agence vidéo spécialisée dans le timelapse.

  1. HaydéHaydé08-09-2013

    Du beau travail mais ça a du être assez long à faire, non ?

    • RomainRomain08-12-2013

      ça demande un peu de préparation, mais cela ne doit pas prendre des heures non plus par séquences. Je dirais de 15 à 30 minutes max. Réaliser une seule séquence n’est pas si difficile. Mais c’est de réussir les transitions et de garder une uniformité sur l’ensemble de la vidéo qui peut poser qq soucis.
      Au passage, voici la dernière vidéo de cette agence. Même idée ou presque…
      https://vimeo.com/tlm/georgia

Leave a Reply