Video : Mind Travel, un voyage au Nigeria

Ollan MindTravel

Quand on voit des vidéos réalisées avec une GoPro ou toute autre caméra embarquée, on s’attend à être lâché à 2000m d’altitude ou à dévaler les pentes de l’Anapurna en trottinette des neiges.

Je vous propose de regarder ce petit film intitulé « Mind Travel » assez surprenant, entièrement tourné grâce à la Hero 3. Des images sous-marines certes, mais pas que. Et au final, un voyage…

Mind Travel (a short film) de Olan Collardy

Les bonnes idées à piquer :

  • Le mélange des genres : Couleur, Noir et Blanc, Jour/Nuit, images pixellisées et HD
  • La bande-son : A base de bruitages et d’une nappe sonore sourde et sous-marine. Elle prend une part importante à l’ambiance du film.
  • L’utilisation du ralenti dés le tournage. L’enregistrement de la GoPro est paramétré sur 120 ips, ce qui donne des mouvements fluides. Cela fonctionne encore plus pour les prises de vues sous l’eau : Olan semble voler ou en apesanteur.

 

  1. JuliJuli01-19-2013

    La camera go pro est une camera tellement ergonomique et de très bonne qualité, la vidéo nous le démontre, et le Nigeria quel beau pays cette culture inépuisable, la vidéo est tourné dans tout les bons sens du terme.

    • RomainRomain01-20-2013

      La GoPro a un potentiel énorme c’est sûr mais n’est pas à proprement parlé une caméra de vidéaste : pas de zoom, ni de mise au point…Mais le film montre qu’avec des bonnes idées, des intentions, on peut faire des choses remarquables.

Leave a Reply