Video : les trésors du Maroc

Maroc Juka

Timeless treasures of the Maghreb est le fruit de 4 jours passés par Juka au Maroc. Une vidéo pour capter l’ambiance de Marrakech et Ouarzazate, ses ruelles, ses gens…Les belles images du Canon 5DIII sont mises en valeurs par un montage vidéo dynamique et nerveux. A noter également, l’utilisation d’un petit Sony Nex3, un hybride léger et compact mais terriblement efficace.

 

« Timeless treasures of the Maghreb » par Juka

 

A retenir

  • Le montage nerveux de Juka : Beaucoup de recadrages en post-prod, des plans sur plans et zoom dans l’image. Porté par la musique, l’ensemble est rythmé sans tomber dans le stroboscopique.
  • Les ambiances retransmises : foules, ruelles désertes, marché…Juka utilise les couleurs et les formes bien sûr mais s’attarde également à la lumière pour filmer la fumée, les étincelles ou encore la poussière.
  • Les effets de superposition de plan par luminance et fondu sont possibles par une riche diversité des valeurs de plans. Pensez donc au tournage à varier vos valeurs de plans : plan large, gros plan. Jouez également sur les effets d’ombres, contre-jour…Bref, variez les plaisirs !

Leave a Reply