Video : timelapse et hyperlapse barcelonais

BarceloneTimelapse

Alexandr Kravtsov a passé 3 mois dans la capitale catalane. Son séjour lui a permis de photographier sous toutes ses coutures Barcelone et de réaliser une vidéo mêlant timelapse et hyperlapse. Un résultat techniquement aboutit pour un portrait dynamique de la ville.

video de  

3 mois, 24 000 prises de vues avec son Canon 7D et 480 Go de médias. Alexandr a profité de son séjour pour appréhender les technique du timelapse et de l‘hyperlapse dans la cité catalane. La réalisation d’une telle vidéo n’est pas qu’une question de technique. Comme l’explique Alexandr à un journal espagnol :

« Il faut vraiment être patient, avoir beaucoup de temps et d’envie ».

Du temps et de la patience pour réaliser des séquences en accéléré…Un joli paradoxe.

  1. HaydéHaydé10-24-2013

    Ah souvenir souvenir !
    J’y ai passé 1 an et demi et je reconnais chaque recoin (ou presque) que l’on retrouve sur la vidéo. Dommage que la Sagrada Familia a encore ses grues, de toute façon elle resteront là jusqu’en 2020 c’est certain !
    J’imagine pour la patience, quand tu vois le soleil se lever ou se coucher tu imagines le temps qu’il est resté là en positionnant ses outils avec la précision d’un horloger ! :p

    En tout cas, y a pas à dire, Barcelone est vraiment une très belle ville et super agréable à vivre (bon sauf quand tu es trop fauchée, c’était mon cas, mais je m’en sortais pas mal)

    • RomainRomain10-26-2013

      C’est vrai que la ville est agréable. On associe trop souvent Barcelone à une ville au bord de la mer avec des discothèques. C’est avant tout une cité historique à la culture riche.
      J’ai jamais visité la Sagrada Familia…toujours une file d’attente monstrueuse ! En 2020, ça sera pire !

  2. ManoMano10-28-2013

    Le rendu est vraiment très très bon.
    J’imagine le temps fou que cela à dû prendre. Pour m’y être essayé (avec les précieux conseils présents sur ce blog), j’ai pu me rendre compte de l’extrême patience dont il fallait faire preuve 🙂

  3. sandrsandr10-30-2013

    Barcelone est une destination de luxe avec ses belles plages, ses musées, parcs, restos chics, des repas à base de fruits de mer ou poisson trop délicieux je trouve. En plus c’est ville culturelle qui bouge beaucoup. Pour y vivre ou pour des vacance, Barcelone est le must.

  4. Envie deEnvie de11-09-2013

    Sachez que j’ai envie d’y retourner, c’est malin…
    Les prises de vues sont superbes. Je reconnais certains endroits.

    • RomainRomain11-16-2013

      Si tu as envie d’y retourner…alors faut y aller !! 😉

  5. KenanKenan11-20-2013

    Waahh! C’est une vidéo de folie!

    La gestion des couleurs est superbe et la musique est bien puissante. Tout ce que j’aime!
    Tout comme toi Romain, la queue à la Sagrada Familia m’a freiné. Le Park Güell par contre, était beaucoup plus accessible et tout aussi beau.

  6. Génial la vidéo 🙂
    En plus de ça, j’adore la ville de Barcelone.

    Merci pour ce moment de voyage 😉

    Marie

Leave a Reply