Video : timelapse et hyperlapse face au miroir

HyperlapseMiroir

Avec l’apparition des vidéos timelapses et plus récemment des hyperlapses, il a été possible de filmer paysages et mégalopoles de façon trés élégante. Voici 2 artistes qui ont réussit à magnifier ces genres en ajoutant des effets miroirs sur leur timeline. Le résultat oscille entrer art graphique aérien et kaléidoscope.

Avec Mirrorcity, Michael Shainblum a travaillé sur les villes américaines de Chicago, San Francisco, San Diego, Las Vegas et Los Angeles. Son but : aller plus loin dans la technique du timelapse et créer quelque chose de graphique et abstrait.

par Michael Shainblum

 

L’Hyperlapse est une technique de prise de vue proche du timelapse mais ajoutant une dimension spatiale supplémentaire. Avec Hyper Drive Yurikamome se dégage une impression de légèreté. En jouant avec des effets de miroirs horizontaux et verticaux, DarwinFish105 crée une sensation aérienne (au début du clip en reflétant le ciel) et nous aspire dans un tunnel infini.

par DarwinFish105

  1. ThomasThomas07-23-2013

    Comme quoi combiner deux techniques permet (parfois) à de superbes trouvailles !

    • RomainRomain07-23-2013

      C’est souvent en essasyant d’aller plus loin qu’on arrive à faire de belles chose. L’hyperlapse est une évolution du timelapse,qui lui est du stopmotion. Et en plus, on peut rajouter une couche en post-prod !

  2. HaydéHaydé07-23-2013

    On a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec la vidéo ! Alors là je suis impressionnée, avec une petite préférence pour la première qui est plus clair quant aux images.

    Merci encore et toujours pour ces belles trouvailles, je reste fidèle lol :)

  3. RomainRomain07-23-2013

    Merci Haydée !
    Ce qui m’a impressionne dans la seconde vidéo est lorsque l’effet miroir reflète le ciel. On a l’impression d’une ville qui flotte. C’est relativement simple comme effet, mais c’est trés beau !

  4. sophisophi07-26-2013

    Chapeau l’artiste, Mirrorcity est juste grandiose et l’effet des kaléidoscopes hypnotiques est vraiment envoûtant.
    La deuxième vidéo a pour moi un aspect trop prononcé de l’effet vidéo embarqué ce qui je pense a tendance à créer un sentiment de lassitude.

Leave a Reply