ITV : Les photos de voyage de Sandrine, du site Chrissand.com

ChrisSand

Chris et Sandrine tiennent le site www.chrissandvoyage.com où ils compilent leurs carnets de voyage. Ces derniers sont illustrés par de nombreuses photos prises par Sandrine. Je lui ai demandé de me décrire son matériel et sa façon de prendre ses photos lors de ses voyages.

Le témoignage de Sandrine et de son Nikon D5100

D500Amoureuse des voyages, je ne pars jamais sans mon appareil photo pour immortaliser les paysages que je vois. Habituée au numérique compact, j’ai vite opté pour un reflex numérique lorsque j’ai pu voir les photographies d’autres voyageurs. J’ai alors investi dans un Nikon D5100, (qui a la possibilité aussi de faire des films), un objectif Tamron 18-200mm (moins cher que le confrère de chez Nikon et possédant une large gamme d’utilisation) et d’un filtre polarisant HOYA 62mm. Ce dernier élément est indispensable pour réussir ses photos. Il permet de donner une teinte de bleue profond au ciel et de faire ressortir les couleurs.

pont-brooklynDe plus je dispose également d’un trépied, que j’utilise énormément pour les prises de vues stables comme pour photographier le pont de Brooklyn de nuit.

Je ne suis pas une experte dans ce domaine mais je suis quand même satisfait du rendu de mes photos de voyages. La plupart du temps je suis en mode automatique pour être sur d’avoir des photos de qualités sans à avoir faire de réglages. Dès que je dispose d’un peu plus de temps sur des lieux touristiques, je teste à la fois différents angles de vues et également d’autres paramétrages manuels.

La sécurité avant tout

Lorsque je voyage, je prévois toujours 2 cartes mémoire (8Go), 2 batteries et un netbook. Ces équipements me permettent à la fois d’assurer une bonne autonomie tout au long de la journée et également de sauvegarder toutes les photos prises. Je préfère privilégier de petites cartes SD plutôt qu’une seule avec une plus grosse capacité afin de limiter les pertes en cas de défaillance technique.

Tous ces éléments sont toujours avec moi dans un sac à dos et je ne sors mon appareil que lors des prises de vues en lieux touristiques. Les vols à l’arraché sont trop monnaie courante dans les pays d’Amérique du sud pour risquer de tout perdre.

Depuis quelques temps, je m’instruis sur les différentes techniques de photographies pour améliorer le rendu des photos et ainsi proposer de beaux clichés pour mon blog voyage.

 

Merci à Sandrine pour avoir écrit cet article. Retrouvez ses photos sur les carnets de voyages de Chrissand.

  1. J’ai également opté pour un appareil photo reflex possédant un mode caméra, le Canon 7D… Mais au final je me sers plutôt d’une caméra de poche… 😉

Leave a Reply