La musique de votre film par…Moby !

Moby

Trouvez une bonne bande sonore pour ses vidéos est trés important. Au lieu d’utiliser la première musique d’ascenseur venue, pourquoi de ne pas s’adjoindre les services d’un compositeur de renommée internationale ? Et cela tout en respectant les droits d’auteurs. C’est possible ! Au fait…l’artiste n’est autre que Moby

Moby, l’artiste aux 20 millions d’albums vendus dans le monde, a sélectionné plus de 150 fichiers sonores issus de son répertoire. Le projet s’appelle Mobygratis. Les morceaux peuvent être utilisés pour tout projet non lucratif , et cela gratuitement. Une inscription au site est demandée pour l’utilisation des ressources musicales.

 

Le catalogue, accessible ici, permet une recherche par type de musique, ambiance, instruments ou via le nom de l’album dont le titre est issu. Une fois le choix fait, il faut faire une demande d’utilisation et une réponse arrive dans les 24h.

La gratuité de ce service est réservée aux réalisateurs indépendants et étudiants, dans des vidéos non lucratives. Mais les producteurs de films commerciaux ou publicitaires peuvent également utiliser le catalogue. Seulement, ils devront s’acquitter des droits d’auteurs en vigueur ; droits qui seront reversés à l’assocation  http://www.humanesociety.org/.

  1. DoudouDoudou08-03-2013

    Merci pour ce tuyau, plus qu’utile. Il est vrai qu’il est difficile de trouver facilement des musiques intéressantes pour nos montages vidéos persos, vacances ou autres.
    Là au moins, avec un artiste pareil, il y a des chances de trouver partition à son oreille…

    Merci

Leave a Reply