Un tour du monde vu 42 millions de fois !

En 2008, Matt, un australien qui réalise le tour du monde, poste une vidéo où il interprète une danse très personnelle dans les différents lieux qu’il traverse. En mars 2012, cette sympathique vidéo totalise plus de 42 millions de vues !

Quelques pas de danse du bout du monde

L’histoire commence en 2003 et 2004. Matt décide de se faire filmer dans les différents paysages qu’il traverse : Moscou, Bangkok, Hanoi, en Tanzanie, au Kénya, ou encore au Mexique ou à New York. Il compile un montage vidéo de ces séquences, cartes postales du monde illustrées par un talent relatif pour la danse. Le fil conducteur de cette vidéo sont quelques pas de danse que seul Matt maîtrise à la perfection !

La vidéo ne sera découverte sur YouTube qu’en 2005.

 

 

En 2006, Matt est contacté par une marque de Chewing-Gum pour refaire un tour du monde, et réaliser une vidéo semblable avec un peu plus de moyen.

 

42 millions de vues !

Mais c’est en 2008 que le phénomène explose. Matt repart autour du globe pour le même sponsor. Il invite cette fois les gens à venir danser avec lui.

On le retrouve ainsi à Montréal en compagnie d’une dizaine de québécois, à Madagascar avec des enfants, ou encore au milieu de danseuses indiennes.

La vidéo est un vrai succés : 42 millions de vues à ce jour (Mars 2012) et reste une trés belle invitation au voyage et à la découverte du monde et de ses habitants.

Que fait Matt maintenant ?

Matt possède son site internet : http://www.wherethehellismatt.com/ (en anglais) où toutes ses vidéos son visibles. On peut y retrouver son histoire ainsi que sa boutique !

Depuis 2008, Matt a continué sa danse aux quatre coins du monde notamment pour vanter les mérites d’une carte bancaire. Il danse désormais pour une centrale de réservation d’hôtel !

Un boulot que l’on refuserait difficilement !

Leave a Reply