La GoPro à toutes les sauces !

GoProTuba

Le succès de la GoPro ne se dément pas. Grâce à ses qualités et à son marketing,  la marque GoPro est devenu incontournable et suscite l’engouement de ses fans. L’overdose est -elle proche ? Oui selon Jean-Laurent Cassely. Sur slate.fr, il met en garde contre l’hyperprésence de la mini-caméra, exemples à l’appui. Mais  comment convaincre  un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé ?

Une caméra qui ne se limite plus au monde de la glisse

Comment mesurer le succès de la GoPro ? Si des chercheurs américains avaient eu la bonne idée de se pencher sur le sujet, nul doute qu’ils seraient arrivés à cette conclusion : il y a plus de GoPro Hero dans le monde que de surfeurs, skateurs et astronautes !

Kelly Slater apparaissait dans les vidéos officielles de GoPro, maintenant, c’est David Finlayson…(joueur de trombone comme chacun sait).

 

La GoPro est donc petite, qualitative et on a envie de la mettre un peu n’importe où…C’est souvent bluffant, parfois très drôle, et de temps en temps beaucoup moins…

Jean-Laurent Cassely revient sur ce phénomène dans slate.fr : Pourquoi la GoPro va vous pourrir la vie en ligne.

 

La GoPro à toute les sauces donc ? Peut-être, mais les bonnes idées sont partout. La preuve, cette vidéo pointée dans un des commentaire de l’article : Un Hula-Hop, des filles sexy et …une GoPro…forcément.

 

 

  1. LouisLouis11-05-2013

    C’est vraiment navrant tous ces sites qui bavent sur la Gopro. C’est trop populaire à votre gôut?
    Peut être aussi que c’est juste le meilleur produit disponible sur le marché? Qualité HD, résistante, waterproof, légère, petite. Votre appareil photo reflex va sous l’eau? Fait des vidéos 4k? Soyons sérieux.
    Je ne renie pas le coté commercial de l’enseigne, néanmoins, certains détracteurs devraient s’écraser
    et arrêter de jouer la carte d’anti commercial… D’ailleurs bon nombre d’entres eux crachent sur Apple également en oubliant qu’ils ont possédé un Iphone.

    • RomainRomain11-05-2013

      Bonjour Louis,
      Je ne sais pas si tu as parcouru un peu le blog…Je t’invite à voir les autres articles où je parle de la GoPro. Je trouve l’objet trés séduisant et performant (j’en d’ailleurs une) même si l’argument du 4k ne pèse pas à mon sens.
      Ceci étant dit, il est souvent constructif de montrer les limites d’un produit tant qu’il n’y a pas trop de mauvaise foi.
      Ici, l’article de J.L.. Cassely pointe surtout l’omniprésence de la marque sur les vidéos en ligne. Et c’est vrai que si on regarde toutes les vidéos de GoPro sur le web, on peut faire une overdose. On gagne en qualité visuelle, mais pas systématiquement en contenu.
      Aprés pour le marketing, on peut dire qu’il est …performant !

Leave a Reply