Comparatif : La GoPro Hero 3 face à ses ainées

Test de micbergsma

Le mois dernier, la nouvelle GoPro Hero 3 arrivait en fanfare. Je vous l’avait présenté ici. Les premiers tests commencent à débarquer sur internet, et notamment des comparatifs entre les dernières versions GoPro. Colorimétrie, utilisation sous-marine, basse lumière et son, voici de quoi vous faire une idée.

 

Colorimétrie

Comparatif de la colorimétrie des 3 générations GoPro, en 1080 et un angle de vue de 127° (medium)

par 

 

 Sous l’eau

Ici, un comparatif sous l’eau entre la version 3 Black Edition et son caisson d’origine, et la Hero 2 enfermé dans le caisson special plongée. Donc les meilleurs conditions pour les deux caméras.

par 

On s’aperçoit que la Hero 3 n’affiche pas une dominante bleue comme peut le faire la GoPro 2. Un bon point donc concernant le respect des couleurs.

 

Son et basse lumière

Et enfin, un dernier comparatif entre la GoPro Hero 3 Black et la Hero 2 portant sur leurs capacités en basses lumières ainsi que sur le son.

Lors du premier test, la Hero 3 est réglé sur une définition 2.7K. A partir de 1min40, les 2 caméras sont toutes les 2 à 1080px.

par 

Une chose qui saute aux yeux -ou plutôt aux oreilles, c’est la différence au niveau du micro. C’est pas Byzance, mais la Hero 3 enregistre un son trés acceptable comparé au bruit de la 2. En extérieur et par vent, c’est une autre histoire…

 

Où acheter la GoPro ?

Elle est disponible chez tous les revendeurs de matériel vidéo. Si vous avez la chance d’aller aux Etats-Unis, vous pourrez économisez pas mal d’argent en l’achetant sur place.

A New York, notamment en faisant un tour dans l’immense boutique B&H, vous trouverez la GoPro presque 100 dollars moins cher ! C’est l’occasion de faire main basse sur les accessoires souvent trés cher en France (batterie et vis de qualité !)

 

  1. Lé01-30-2013

    Il faut dire dire que Gopro, on un laboratoire de développement, et que l’amélioration entre la première version et la dernière sont flagrante ! puis pour moi c’est la caméra la plus polyvalente du monde, et les tests sous l’eau ? et oui c’est une camera étanche aussi il me semble.

    • RomainRomain01-31-2013

      GoPro a carrément une longueur d’avance sur ses concurrents. Alors que Sony sortait sa CamSport qui pouvait concurrencer la GoPro 2 pour un rapport qualité-prix trés correct (avec une commande WiFi incluse), GoPro a monté le niveau en sortant quelques semaines plus tard avec les 3 Heros 3. Pour satisfaire toutes les bourses. Coté sous-marin, nouveau boitier avec lentille plate incluse !

  2. fleursdedrageesfleursdedragees07-12-2013

    Tout ce que nous pouvons dire est que Gopro a encore fait parlé de lui.

Leave a Reply