A fine line – Le film de Kilian Jornet et Seb Montaz

Kilian Jornet est un athlète hors du commun. Sa passion : courir, toujours et encore. Courir vite, longtemps et surtout haut. Son projet « Summits of my life » vise à établir en 4 ans plusieurs records de vitesse d’ascension de chaînes montagneuses aussi prestigieuses que le Mt-Blanc, le Mc Kinley et l’Everest. Une affaire de record, mais pas que. La première année de cette aventure sportive et philosophique est racontée dans le film « a fine line » réalisé par Sébastien Montaz-Rosset.

Personne ne nous a dit ce que nous étions. Personne ne nous a dit d’y aller. Personne ne nous a dit que ce serait facile. Quelqu’un a dit que nous étions ce que nous rêvons. Que si nous ne rêvons pas, nous sommes morts.

Kilian Jornet est la figure incontournable de l’ultratrail et du skyrunning. Outre ses capacités physiques et mentales, il puise sa force grâce à une philosophie de vie en rapport constant avec la montagne et la nature en général.

Les exploits de Kilian et de ses amis sont l’objet de magnifiques vidéos réalisées en partie par Sébastien Montaz. Plusieurs films ou extraits sont visualisables sur son site : http://www.sebmontaz.com/

Les images de Sébastien sont magiques, aériennes et contemplatives, magnifiant la montagne et accompagnant l’effort des alpinistes.

A voir également ce petit making-of de ces tournages.

 

Le film « A fine line » est disponible en télachargement payant ou DVD sur le site du projet http://www.summitsofmylife.com/le-film.

Il passe également Jeudi 3 janvier (ce soir) sur la chaîne catalane TV3. Si vous n’êtes pas sur Barcelone à temps, essayez de capter quelques images sur le site de la chaîne : www.tv3.cat. Sinon, je ne peux que vous conseiller de vous télécharger la version française à voir en HD forcément.

 

Modification du 03/01/2012 à 22h35

Le reportage était bien programmé sur la chaîne catalane TV3, mais non disponible sur internet.Pour voir le film, reste la meilleure option : le DVD ou le téléchargement HD comme précisé plus haut !

 

 

 

Leave a Reply