Video : 30 secondes aux Tuileries en timelapse

30secParis

Il y a quelques semaines, alors qu’il faisait enfin soleil après des mois (oui des mois !!) de ciel blanc gris au-dessus de Paris, je me demandais si oui ou non j’allais faire quelques tests vidéo dehors. Et en ce jour bénit, il faisait beau, pas trop froid, mais l’heure avançait…un peu la flemme…et pour faire quoi… Des idées de timelapse et d’hyperlapse me trottaient dans la tête…mais peut-être pas pour aujourd’hui.

 

Everyday is a golden opportunity

C’est à ce moment que Jérémy de Djisupertramp mettait en ligne un article « Everyday is a golden opportunity » avec une belle vidéo sur la plage.

Il était un peu dans le même état d’esprit…mauvaise météo depuis quelques temps, difficile de sortir. Et arrive enfin une éclaircie, et lui ne s’est pas posé de questions. Il a prit son reflex et est allé tourner une vidéo. Peu de préparation, un film pratiquement tourné sur le vif. Et un très beau résultat.

Et cela m’a motivé. J’ai pris mes tickets de métro, mon reflex et on verra sur place.

 

Une après-midi aux Tuileries

Direction, le jardin des Tuileries. Envie de faire du timelapse. Et c’est tout ! 2/3 heures sur place pour tourner quelques séquences sans prétentions. Juste des instants pris sur le vif.

 

 

Au final, 30 secondes d’une après midi aux Tuileries. Je n’ai utilisé que quelques séquences, et jeté les trois quarts de se que j’avais tourné. Une vidéo perfectible, forcément, mais j’ai pris l’air, j’ai fait mes timelapses, et cela m’a donné d’autres idées.

 

Toutes les occasions sont bonnes pour tourner une vidéo

Vous aussi, comme Jérémy, n’hésitez pas à sortir pour faire des vidéos. Expérimentez, inspirez-vous, faites de chaque jours une opportunité !

 

 

Leave a Reply